Voilà la grande famille politique de la section Dja et Lobo 8 que vous apercevez sur la vidéo, voilà les jeunes et adultes engagés pour la victoire du Président National S.E Paul Biya. Yemveng, Yemfek, Ndong, Yendjok d’Oding, Yeminsem de Minkang, Esse d’Okala et la grande communauté Baka, tous ces militants des trois axes, hurlent chaque jour le nom de leur Candidat Unique et Naturel à la course pour sa propre succession.
Né en Mars 2016, la section RDPC de Dja et Lobo 8 a toujours donné l’un des plus resplendissants résultats au Président National lors des grandes échéances électorales. Que ce soit à l’élection municipale, législative, régionale, sénatoriale et bien plus lors des élections présidentielles.
Depuis la convocation du corps électoral par le Président de la République, Chef de l’État, les préparatifs vont bon train. Les militants sont restés concentrés et sereins, ils sont de plus en plus unis pour attendre le 12 Octobre 2025 pour aller une fois de plus donner l’électorat à leur Champion habituel et Naturel, le Président Paul Biya.
Meyomessi va une fois de plus exprimer sa haute reconnaissance à l’homme du 06 Novembre pour les bienfaits reçus depuis la création de cette unité administrative jusqu’à ce jour. Entre autres éléments de reconnaissance vis à vis du Président de la République, la nomination de ses dignes fils et filles à des hautes fonctions de l’État Entre autres le Ministre des finances Louis Paul Motaze, le Directeur Général de la CDEC Richard Evina Obam. Toutes ces grandes figures sont des natifs de l’arrondissement de Meyomessi que le Président de la République a élevé à des postes de responsabilité au sein du triangle national. En retour, la masse militante se prépare pour un 100% en faveur du candidat du RDPC.
Sur le plan communal, le Président de la République Paul Biya a toujours été près des populations de Meyomessi la Coquette Écologique. Tenez vous tranquille, l’arrondissement de Meyomessi a déjà été secoué par des orages à trois fois de reprise. Le dernier en date a connu une réaction du Président de la République à travers son Ministre des finances Louis Paul Motaze. L’argentier national a visité tous ménages détruits par cette calamité naturelle et aussitôt une réaction a été orchestrée. Au jour d’aujourd’hui, tous les ménages détruits ont été reconstruits. Les populations de l’arrondissement de Meyomessi ont grandement exprimé leurs remerciements au Président de la République lors de la célébration du 24 mars 2025 à Elom-yemfek.
En ce qui concerne la ville de Meyomessi proprement dite, né en Avril 2007 en faveur du décret Présidentiel, l’unité administrative souffle sur sa 18ème bougie en cette année 2025. Le fait d’avoir une unité administrative favorise déjà des facilités pour les résidants. Entre autres la légalisation des documents, le maintien de l’ordre, le développement communal à travers l’organe délibérant de la commune. Bref une grande lancée pour le développement. D’ailleurs si vous vous rendez à Meyomessi, vous confirmerez une belle sous-préfecture nouvellement inaugurée, un centre urbain bitumé, des démembrements administratifs bien installés comme par exemple la brigade de gendarmerie et ses logements, le marché, un lycée, une école publique et bilingue, un cetic, une SAR S.M, deux stades de football, un hôtel de ville en cours de construction, une résidence du Sous-préfet, des logements sociaux, une place de fête. Toutes ces structures sont l’œuvre d’un seul homme, le Président de la République dans son soucis constant de modernisation des unités administratives de la nation. L’élection présidentielle d’Octobre sera à coup sûr un succès resplendissant pour l’arrondissement de Meyomessi qui n’attend que le 12 Octobre 2025 pour que chacun fasse vibrer les urnes dans les bureaux de vote au bénéfice du Rdpc et son leader naturel le Président Paul Biya.
Serge Nna

