La ville de Dimako a vibré le 6 Novembre dernier au rythme de la célébration du quarante deuxième anniversaire de l’accession de S.E Paul Biya à la magistrature suprême. Une célébration qui connu une mobilisation des grands jours soit plus de 4000 militants. La cérémonie était présidée par le Président de Section Haut-Nyong Nord Poum Bimbar sous le regard bienveillant du Mandataire du Comité Central Joseph Jean Claudel Fouda. Au delà des allocutions de circonstances, les militantes et militants du Rdpc ont vécu les moments inoubliables de la vie de leur parti en cette annee 2024 à Dimako. Un arrondissement qui a toujours offert des résultats satisfaisants au Président de la République S.E Paul Biya.

Au cours de son discours, le Président de Section Haut-Nyong Nord, Poum Bimbar puisqu’il s’agit de lui, a appelé ses camarades militants a plus d’engagements dans le militantisme afin de mieux préparer des grandes victoires à leur champion historique. Plus loin, il a confié a la presse »ici à Dimako le Rdpc est une nouvelle religion, on n’a pas de choix ici parce qu’avec Paul Biya nous avons la vie, nous avons la paix donc nous avons tout. » dixit le Président de Section.

Pour le Maire de la Commune de Dimako, Yves Tokambou Nteme, » A Dimako, le Rdpc est serein et n’attend que la convocation du corps électoral pour aller voter le Président de la République S.E Paul Biya pour des raisons de cœur. »

Quant au Mandataire du Comité Central, Joseph Jean Claudel Fouda était porteur du message de la haute instance du parti. Il a appelé ses frères et sœurs de Dimako à ne pas céder aux manipulations des détracteurs qualifiés d’apprentis sorciers, il les a appelé à plus de sérieux, de pugnacité, de courage car l’élection présidentielle pointe déjà à l’horizon et il n’est pas question de donner espoir à l’opposition pour un moindre suffrage. Par la suite, le mandataire du Comité Central s’est livré a un face a face avec la presse, »ici c’est une unité politique totalement acquise au Rdpc, ici on ne vient pas prêcher, mais on vient prendre des enseignements tout simplement parce que nous sommes dans une unité qui a un lien intime avec le Président de la République. » dixit le Mandataire du Comite Central.

A la fin du grand meeting, une marche de soutien s’est tenue dans les artères de la ville en chantant le nom du Président Paul Biya comme leur champion infatigable.
La rédaction

