POLITIQUES

Présidentielle 2025 : Pierre Nolasque Oyono Bika remercie l’électorat d’Oveng.

Ils sont venus de tous les horizons de l’arrondissement d’Oveng et des 15 Sous sections que compte cette septième unité politique du Dja et Lobo, les populations composantes de l’électorat ont effectivement répondu présent à l’appel de leur digne fils deux après la prestation de serment du Président de la République élu à l’issu du scrutin du 12 octobre 2025. Pierre Nolasque Oyono Bika puisqu’il s’agit de lui, en sa qualité de Président de la Commission communale de Campagne d’Oveng et élite du coin est allé dire grand merci à ses militants qui lui ont fait des promesses d’un 100 pourcents au terme du scrutin et cette parole a été bien respectée. La cérémonie a connu la présence remarquée des officiels en tête desquels le Sous-préfet S.M. POSS Francis Alex et des élites et forces vives de bonne volonté.

Oveng s’est donc pare de ses plus beaux atours ce 08 novembre 2025, soit deux jours seulement après la grande cérémonie de prestation de serment couplée a la célébration de l’an 43 de l’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya. Cérémonie riche en sons couleurs messages et surtout en enseignements.
Adoubé au plan traditionnel par les gardiens de la tradition du Canton, l’éclat de cette sympathique cérémonie à l’animation socio-culturelle frénétique a été rehaussé par des symboles forts et surtout des prises de parole de qualité. Du Président Parfait Mevongo Oyono de la Sous-section hôte à S.M. le Chef de Canton, en passant par le Président de la Section Adolphe Bengono Nanga et le Camarade Président de la Commission Communale Pierre Nolasque OYONO BIKA, toutes les allocutions prononcées ont su bien souligner le bien fondé de cet événement dédié aux remerciements publics des populations de l’arrondissement d’Oveng composante de l’électorat de cette unité politique.
En plébiscitant Paul Biya à presque 100 %, Oveng a répondu très favorablement à l’appel vibrant lancé par les équipes de la Commission Communale déployées sur le terrain deux semaines durant à l’occasion de cette sensible consultation electorale.


Un travail de titan abattu par les équipes Oyono reparties dans les quatre coins de l’arrondissement a été couronné par une victoire éclatante. Conscient de l’importance de ce geste politique, le Président Oyono Bika en compagnie des filles et fils de cette partie du pays et soucieux du bien être social, ont trouvé important de revenir mais pas pour une campagne continue mais plutôt pour dire merci.
C’est ainsi que des présents ont été gracieusement remis ceux-ci constitués des sacs de Riz, palettes de Poissons, Cratons de Vins de très bonnes qualités et  un sur plus des gadgets du partis entre autres les pagnes. La distribution solennelle s’est faite grâce au concours de quelques bonnes volontés au sein de l’élite, notamment à tous les organes de base et ce à la satisfaction générale des tous les militants.
A la fin de cette importante cérémonie et au regard de ce geste salutaire de l’élite, une note de satisfaction et d’espoir s’est lu sur les visages de la grande famille politique de cette partie du pays, celle de voir ce huitième mandat du Président Biya être effectivement celui d’Oveng Fang enfin totalement désenclavé avec un Marché Frontalier opérationnel à Aboulou et la route futuriste donc les travaux de bitumage sont en cours. Autre espoir pour ce nouveau septennat, c’est de Espoir est de voir les enfants d’Oveng désormais unis, apprenant à marcher ensemble, à parler d’une seule et même voix et à se concerter pour tous les sujets essentiels touchant au bien commun et à l’élévation collective de leur terroir.

                                                                                                         Serge Nna, source:DD Mincom Dja et Lobo

Vous aimerez peut-être aussi

ACTUALITES POLITIQUES

CommUne de zoetélé : Au cœur des réalisations

Le Maire Bomba Paul Aristide et son équipe viennent de franchir le cap de 3 années et demie à la
ACTUALITES POLITIQUES

Réorganisation de l’imprimerie nationale en direction générale de l’imprimerie : Une boîte Subitement convoitée

Une nouvelle ère s’ouvre dans la vie du Cameroun en général et surtout dans le sérail en particulier. C’est ce