SPORTS

Mtn Elite One : la Colombe reprend le contrôle.

Les poulains de Richard Towa ont eu raison sur la team de Gabriel Zabo ce jour au stade Annexe 1 Omnisport dans une rencontre comptant pour la huitième journée du championnat. Score de la partie 1 but a O but, but de Sindjo à la 72eme minute. 

la rencontre de ce jour a été pleine d’émotion et surtout une pression pour les deux clubs qui se busculaient pour soit d’une part la reprise de la tête du championnat ou alors pour l’autre afin d’occuper l’une des premières positions au classement dans le top 5. Comme il est de coutume, l’oiseau du Sud reste invincible et s’est encore hissée en première position devant Gazelle FA de Garoua. 

La première partie a été très soudée dans les deux clubs, deux clubs qui se connaissent et qui ont presque les meilleurs tacticien du championnat. Richard Towa et Gabriel Zabo ont mis tout le paquet pour cette rencontre. le score est reste vierge tout au long de la première mi-temps. A l’entame de la deuxième partie de jeu, Richard Towa a effectuée des réajustements surtout dans le flanc offensif afin de multiplier les stratégies d’obtention des buts. Parmi ces changements, l’attaquant Sindjo, auteur d’un but lors de la septième journée face à Bamboutos, entré lors de la deuxième mi-temps tout comme lors du match précèdent. Sur une erreur défensive des brésiliens de Bepanda, le renard de surface n’a pas attendu pour infliger une correction digne d’un avant-centre. Score de la partie 1 but à 0 et nous sommes rendus à la 72eme minute de la fin du match. Score qui ne connaîtra pas de soucis jusqu’au coup de sifflet final. 

Apres cette rencontre, en attendant la fin de cette huitième journée prévue pour le 20 janvier 2025, la Colombe Sportive du Dja et Lobo reprend le contrôle du Championnat avec 20 points et une différence de but de +6, suivi de Gazelle FA de Garoua avec 17 points et une différence de but de +12, troisième Victoria United avec 14 points et une différence de but de +4, en quatrième position nous retrouvons le Coton Sport de Garoua avec 13 points et une différence de but de +1 et enfin la cinquième position est occupée par le Canon de Yaoundé avec 12 points et une différence de but de +3. Et au bas du classement nous retrouvons Union de Douala en 13eme position avec 8 points, Bamboutos de Mbouda en 14eme position avec 7 points , Aigle de la Menoua en 15eme position avec 6 points et Young Sport Academy en dernière position avec 2 points. 

La colombe Sportive du Dja et Lobo a donc un écart de 3 points en ce moment avec son dauphin avant de croiser le fer dimanche 26 janvier 2025 face à Canon de Yaoundé.

 

Serge Nna

Vous aimerez peut-être aussi

ACTUALITES SPORTS

Réorganisation de la Colombe Sportive du sud : Dr. Alain Doko imprime ses marques

Il a fallu du temps, un temps de réflexion, de maturité des idées et opinions pour voir le Président du
ACTUALITES SPORTS

Coupe du Cameroun : la Colombe du Sud en huitième de finale.

Le plénipotentiaire du Département du Dja et Lobo dans cette compétition nationale est le tombeur d’Avion Academy du Nkam par