Blog

Gouvernance : l’hôtel des finances d’Abong-Mbang inauguré par le Ministre Louis Paul Motaze.

L’hôtel des finances d’Abong-Mbang a été inauguré le Jeudi 02 octobre 2025 par le Ministre Louis Paul Motaze au cours d’une cérémonie qui a connu la présence sans doute de l’Elite de la région de l’Est conduite par le ministre Joseph Le.

Le bijou architectural est constitué de 33 bureaux pour la chaine financière du département du Haut Nyong. Une architecture qui redonne une nouvelle allure au chef-lieu du département du Haut Nyong. Pour cette cérémonie bien courue, trois articulations ont attiré l’attention de l’assistance parmi lesquelles le mot de bienvenu du Maire de la commune de céans qui a pris de son temps pour saluer l’œuvre gouvernementale en posant également une seule demande à savoir le vœu de voir la commune se doter d’un camion benne, la présentation de l’ouvrage par le maitre d’ouvrage par ailleurs délégué départemental des travaux publics du Haut Nyong Monsieur Mbouda, le Mot de remerciement de l’Elite en la personne du Ministre Joseph Le qui a reconnu en cette action gouvernementale le désir pour le Président de la République de moderniser ses localités et lui a rassuré un vote sans bavure le 12 octobre 2025 prochain, et ses démembrements territoriaux et enfin le discours d’inauguration du Ministre des finances Louis Paul Motaze. Le Minfi s’est félicite de l’aboutissement de cette grande œuvre et a appelé les responsables qui sont appelés à l’occuper à faire bon usage. Bien plus, répondant à la doléance posée par le maire de la commune d’Abong-Mbang, il a déclaré qu’il offre un camion Benne à sa commune pour la poursuite de ses activités allant dans le sens du rayonnement de la cité.

Au cours de cette cérémonie, la joie était si grande que la section Rdpc de Haut Nyong Centre a remis un cadeau au Ministre des finances il s’agit d’une œuvre de sculpture et un balafon comme signe de rassemblement. Les chefs traditionnels quant à eux, ont élevé le Ministre Motaze a la dignité de grand Pilier des forets du Haut Nyong en lui remettant quelques attributs.

Bon à savoir, le ministre des finances, a rappelé à l’assistance l’amour que le Président Paul Biya porte envers les populations de la région de l’Est en général et celle du Haut Nyong en particulier d’où ce bijou architectural.

A la fin de cette importance cérémonie, Louis Paul Motaze a reçu en audience certains dignitaires et élites de cette partie de la région de l’Est.

 

Serge Nna

Vous aimerez peut-être aussi

ACTUALITES Blog POLITIQUES

MEYOMESSI, UN INCONDITIONNEL DU RDPC.

La section Rdpc de Dja et Lobo 8 envoie un message fort aux vendeurs d’illusion. Meyomessi a démontré aux yeux
Blog SOCIETES

Meyomessi : Mme Aïssa Motaze concrétise une Promesse.

La Marraine de l’arrondissement de Meyomessi est engagée depuis vingt-trois ans dans le soutien de la communauté éducative de son