POLITIQUES

Régionales 2025 : Le Ministre Motaze instruit un vote inconditionnel et infaillible.

La permanence du parti Rdpc du Chef lieu du département du Dja et Lobo a servi de cadre le dimanche 16 novembre 2025 au lancement de la campagne électorale pour le vote des Conseillers Régionaux du 30 Novembre 2025. Le Ministre Louis Paul Motaze, en sa qualité de Président de la commission départementale de campagne du Rdpc pour le Dja et Lobo a instruit aux huit présidents de commissions communales, un vote inconditionnel, sans faille et sans anicroche en faveur des candidats du parti du Président Paul Biya. 

Après la victoire écrasante du Président Paul Biya lors de l’élection présidentielle du 12 Octobre dernier, la vie politique a refait surface ce weekend dans la région du Sud en général et dans le département du Dja et Lobo en particulier. Le Ministre Louis Paul Motaze, en sa qualité de Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc pour le Dja et Lobo et Président de la Commission Départementale de Campagne de l’élection des Conseillers Régionaux du 30 novembre 2025.


La grande et imposante famille politique du département natal du Chef de l’État constituée de Membres du gouvernement et assimilés, Directeurs Généraux, Secrétaires Généraux, Directeurs d’administration centrale et assimilés, Parlementaires, tous ont répondu à l’invitation du Chef Politique du départemental pour une fois de plus remuer les méninges à l’effet de démontrer une fois de plus la force, la puissance du RDPC en course pour cette consultation électorale. La permanence du parti Rdpc de Sangmélima a également connu la présence des candidats Conseillers Régionaux qui ont ete présentes a l’assistance sous les ovations populaires et ainsi que les Chefs traditionnels de premier et deuxième degré également engagés dans ces opérations électorales et présent en masse à l’effet de déjà lancer dans la même optique les réflexions sur les représentants de l’autorité traditionnelle dans cette instance régionale de prises de décisions de la région la plus au sud de la République du Cameroun.

Une cérémonie très courue qui a connu trois grandes lignes notamment le mot de bienvenue du Maire de la commune de Sangmélima Jean Faustin Bekono, la lecture de la circulaire du comité central par Madame Nina Abolo et enfin, l’échange entre le Ministre Louis Paul Motaze, Président de la commission départementale de campagne et la masse populaire présente pour la circonstance.
Dans son mot de bienvenue, le Maire Jean Faustin Bekono est revenu sur la victoire du Président Paul Biya lors de l’élection présidentielle du 12 Octobre dernier, victoire que les populations du Dja et Lobo célèbrent depuis la prestation de serment du 06 Novembre dernier et qui se poursuit sans cesse. Le magistrat municipal a rassuré le patron politique de la détermination des Maires par ailleurs Présidents de commissions communales de donner un 100% au Président National du RDPC dans cette nouvelle lancée électorale comme il a été le cas lors de la sensible élection présidentielle. Pour Louis Paul Motaze, il est question de maintenir cette flamme allumée depuis le 12 Octobre dernier et pour y parvenir il est nécessaire de rester concentré, d’éviter toute distraction et d’offrir un vote inconditionnel au Président National du RDPC en guise de reconnaissance, de fidélité, d’amour et surtout pour lui permettre de continuer à implémenter sa vision pour la modernisation des régions.
Le transfert des ressources aux collectivités territoriales décentralisées est devenue une réalité au Cameroun grâce au Président de la République S.E Paul Biya qui s’est décidé de faire du Cameroun une véritable bénédiction africaine.

De manière ramassée, le Conseil régional c’est l’organe délibérant de la région, chargé de définir les grandes orientations et les politiques de développement régional au Cameroun. Il est composé de conseillers régionaux élus qui prennent des décisions importantes pour le développement socio-économique de la région. Ils s’assurent que les besoins des populations soient pris en compte et que les ressources soient utilisées de manière efficace.

Serge Nna

Vous aimerez peut-être aussi

ACTUALITES POLITIQUES

CommUne de zoetélé : Au cœur des réalisations

Le Maire Bomba Paul Aristide et son équipe viennent de franchir le cap de 3 années et demie à la
ACTUALITES POLITIQUES

Réorganisation de l’imprimerie nationale en direction générale de l’imprimerie : Une boîte Subitement convoitée

Une nouvelle ère s’ouvre dans la vie du Cameroun en général et surtout dans le sérail en particulier. C’est ce