SPORTS

8e journée de la Mtn Elite One, bousculade au sommet des leaders.

Depuis Mercredi 15 janvier 2025, 48 heures déjà, que Gazelle FA de Garoua occupe provisoirement la tête du championnat avec 17 points et une différence de buts de +12 avec son dauphin direct Colombe Sportive de Dja et Lobo qui à son tour enregistre une différence de buts de +5 . Ceci au terme des rencontres de la huitième journée avancée. le plénipotentiaire de la région du Sud jouera son match comptant pour cette huitième journée le dimanche 19 janvier au stade annexe omnisport de Yaoundé face aux Astres de Douala.

Le club de Garoua s’est très bien comporté depuis deux journées. De façon consécutive, d’abord face à Young Sport Academy lors de la septième journée du dimanche 12 janvier 2025 par un score de 4 buts a 1 et Mercredi 15 janvier 2025, le club de Garoua est le tombeur de Stade Renard de Melong sur ses propres installations 2 buts à 0. Le club du septentrion enregistre de belles performances à l’extérieur notamment une victoire contre PWD de Bamenda 0 but à 4, une victoire contre Union de Douala  0 but à 3, une victoire contre YOSA 1 but à 4 et une autre victoire la récente d’ailleurs contre Stade Renard 0 but à 2. Ce qui fait au total 13 buts marqués et 1 seul encaissé et sur penalty, soit une différence de but de +12. Voila les statistiques de celui qui tient provisoirement les rênes du championnat camerounais. Entre-temps ce classement risque être de courte durée puisque celui qu’on présente en ce moment comme le Moulinex du football local camerounais attend les prochains condiments à écraser impérativement dimanche prochain.

Le Moulinex du football local prépare sereinement l’écrasage de ses futurs condiments deja connus. la rencontre est programmée pour le dimanche 19 janvier prochain au stade annexe Omnisport. L’équipe du Président Dr. Alain Mathieu Doko Edjiane jusqu’ici invincible depuis les 32eme finales de la coupe du Cameroun de 2024 jusqu’à la 7eme journée du championnat du 12 janvier 2025, soit 13 journées consécutives.  Pour présenter la performance qui prévaut dans les rangs des poulains de Richard Towa, il faut retenir que le club du Sud enregistre en ce début de championnat, 7 matchs soit deux matchs nuls contre Gazelle le 11 décembre et le 18 décembre 2024 et 5 victoires notamment contre Dynamo de Douala 2 buts à 1 le 18 décembre 2024, contre Aigle Royal du Moungo 2 buts à 1 le 22 décembre 2024, contre Bamboutos de Mbouda 2 buts à 1 le 12 janvier 2025, contre stade renard 1 but à 0 le 31 décembre 2024 et contre Union de Douala 0 but à 1 le 05 janvier 2025. Soit une différence de buts de +5 avec également 17 points d’ouh son dauphinat direct. Le douzième joueur de la région du Centre-Sud-Est attend avec impatience la rencontre du 19 janvier prochain, il sera certainement question d’accompagner l’unique ambassadeur de la région du Sud dans l’optique de se rehisser au trône du championnat camerounais et continuer à jouer les premiers rôles. 

Qui est l’adversaire de la Colombe ?

Septième du Championnat avec 10 points, les Astres de Douala vont certainement vouloir à tous prix se bousculer au classement avec le challenge entre Coton Sport, Canon et Dynamo. Derrière lui, Fauve Azur ne lâche pas, puisque les 4 clubs vont à la recherche d’une victoire pour espérer se retrouver parmi les 4 premiers. Le club de la métropole économique présente les performances peu satisfaisante, trois victoires notamment contre Stade Renard de Melong 4 buts à 1 le 15 decembre 2024, contre As Fortuna de Mfou 0 but à 2 le 23 decembre 2024 et contre Panthère du Nde le 12 janvier 2025 2 buts à 1. Trois matchs perdus notamment contre Union de la même ville 4 buts à 3 le 08 decembre 2024 en début du championnat, contre Victoria United 0 but à 2 le 18 decembre 2024 et contre Gazelle de Garoua 1 but à 0 le 29 decembre 2024. Ajouter à cette 6 matchs, le match nul un but partout contre Coton sport de Garoua au stade Roumde Adjia. Au total, 10 points et une différence de but de +2. Voila donc le club qui est appelé à affronter l’oiseau du Sud le dimanche prochain à Yaoundé. 

Au regard des statistiques de ces statistiques, la Colombe Sportive du Dja et Lobo est favoris pour cette rencontre décisive qui risque bousculer la tête du championnat au soir de dimanche 19 janvier 2025.

 

Serge Nna

 

Vous aimerez peut-être aussi

ACTUALITES SPORTS

Réorganisation de la Colombe Sportive du sud : Dr. Alain Doko imprime ses marques

Il a fallu du temps, un temps de réflexion, de maturité des idées et opinions pour voir le Président du
ACTUALITES SPORTS

Coupe du Cameroun : la Colombe du Sud en huitième de finale.

Le plénipotentiaire du Département du Dja et Lobo dans cette compétition nationale est le tombeur d’Avion Academy du Nkam par